Fidèles à une tradition bien établie, les étudiantEXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe. Intitulée Archipel, l’exposition se tiendra du 9 au 18 mai et réunira les œuvres de 34 étudiant e s, offrant un aperçu riche et diversifié de leurs recherches artistiques et des compétences acquises tout au long de leur formation.
e s du programme Arts visuels et médiatiques du Cégep de Saint-Hyacinthe présenteront le fruit de leur parcours dans le cadre d’une exposition collective àEn présence d’invités protocolaires et du grand public, des prix seront remis aux finissant(e)s les plus méritant(e)s lors de la soirée d’ouverture qui aura lieu le vendredi 9 mai à 17 h.
Alors que, tout au cours de leur formation collégiale, les étudiant(e)s ont souvent été porté(e)s par les consignes et les contraintes thématiques dans la réalisation de projets artistiques, ce sont des œuvres plus personnelles et longuement travaillées qu’offre cette exposition. « Malgré nos différences et nos intérêts individuels, écrit le groupe dans son texte de présentation, nous formons une communauté authentique au sein de laquelle nous avons progressé au contact de l’autre. Notre groupe est ainsi devenu un lieu de diversité et de partage où nos mondes artistiques s’entremêlent. »
Inédites, les œuvres présentées attestent du cheminement des étudiant(e)s en une variété de techniques (dessin, peinture, sculpture, installation, photographie, vidéo, animation 3D, etc.) explorées au cours de leur formation ou développées pour ce projet spécifique avec la volonté d’un aboutissement plus marqué. Cette exposition rafraîchissante met en lumière le travail acharné des étudiant(e)s qui vous convient à plonger dans un archipel regorgeant d’histoires inédites, où chaque île dégage sa propre nature.
Nous vous attendons en grand nombre!