Conférence Le site archéologique de l’église Notre-Dame du Rosaire dans le cadre du Cultuel au Culturel

En prévision d’une requalification de l’église Notre-Dame-du-Rosaire, la Ville de Saint‐Hyacinthe, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, a produit une étude afin de déterminer le potentiel archéologique sur l’emplacement de l’emprise de l’église et de ses aménagements connexes.

La firme Ethnoscop, spécialisée en patrimoine et archéologie, a été mandatée pour déterminer l’habitabilité initiale de cet emplacement durant la préhistoire, et son occupation tout au long de la période historique.

Dans la foulée des résultats de cette étude, des recommandations quant à la poursuite de la recherche sur le terrain, de même qu’une mise en valeur éventuelle ont été formulées.

Cette conférence sera donnée par l’archéologue-historien François Véronneau et sera suivie d’une brève présentation du Musée d’art et société (MAS) qui logera dans l’église Notre-Dame-du-Rosaire, par Marcel Blouin, directeur général et artistique d’EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe.

À la bibliothèque T.-A.-St-Germain
Le 20 novembre 2024 19 h

Gratuit. Sur réservation (places limitées)
Cette activité est offerte dans le cadre de l’événement du Cultuel au cuturel.

Pour plus d’information concernant ces activités, écrivez à infos@histoiredemaska.com.

Activité organisée par :
Expression, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe et le Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe

En collaboration avec :
Ville de Saint-Hyacinthe

Cliquez ici pour réserver