Réouverture d’EXPRESSION
Dès le samedi 20 juin
Du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h

L’équipe d’EXPRESSION est heureuse de vous annoncer que nos salles d’exposition seront de nouveau ouvertes au public à compter du 20 juin 2020.
Vous pourrez profiter de la prolongation de l’exposition Étrange familiarité de Cynthia Dinan-Mitchell pendant des heures d’accessibilité réduites, soit du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h.
D’ici là, nous sommes à planifier un retour sur les lieux physiques de travail et une expérience de visite pour vous, en toute sécurité.

Suivez-nous sur notre page Facebook pour les plus récentes mises à jour.

Au plaisir de vous revoir, à compter du 20 juin prochain !

Facebook   |   Contactez-nous   |   English

François Quévillon

Manœuvrer l’incontrôlable

Du 9 février au 21avril 2019

Commissaire _ Eric Mattson

L’artiste François Quévillon occupe les espaces d’EXPRESSION avec des dispositifs qui appliquent différentes procédures algorithmiques à des scènes captées par des caméras fixes, volantes ou motorisées. En confrontant des techniques utilisées en intelligence artificielle et en analyse de données à la nature imprévisible du monde, François Quévillon sonde les réactions de ces systèmes lorsqu’ils interprètent des situations inattendues et des phénomènes incalculables. Faisant échos aux véhicules autonomes, aux drones, aux objets connectés et au monitoring d’événements potentiellement catastrophiques, les œuvres de l’exposition démontrent une recherche approfondie, un regard précis, serein et amusé sur les développements technologiques qui marquent notre temps.

Invitant à la contemplation ou à faire l’expérience d’un chaos sensible, les dispositifs de François Quévillon proposent des situations ambiguës au cours desquelles l’insaisissable se manifeste. L’artiste explore les manières dont les technologies affectent ou redéfinissent nos processus cognitifs, notre environnement, nos relations à l’espace, au temps et aux autres. À nous de faire le travail de réflexion que chacune de ces œuvres nous invite à exercer.


Visite commentée et vernissage le samedi 9 février à 14 h